esprit yoga logo


 

Carnet de voyage, le Sri Lanka, terre de spiritualité et de culture

Stéphanie Benetière, habite Marrakech depuis plus de 15 ans et enseigne le vinyasa flow yoga aux touristes qui viennent visiter la belle "ville rouge". Accompagnée de sa famille : son fils de 11 ans né au Maroc et son mari Philippe qui s'occupe de leur Riad Magellan, ils proposent des retraites de yoga & bien-être. Cette année ils ont décidé d'organiser un "family world trip" de 6 mois. Ils se rendront au Sri Lanka, en Namibie, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Bhoutan, au Laos et en Birmanie !

 

sighiriya rock.jpeg 

 

Merveilleuse étape pleine de spiritualité et de culture ! Dambulla est idéalement située, au croisement des cités anciennes. Paradis en pleine jungle tropicale, cette région réunit tout ce qu’on aime du Sri Lanka : sa moiteur, ses routes sinueuses, ses temples, sa végétation dense… On en prend plein les yeux et on ne veut plus en partir ! Petit plaisir que nous nous sommes faits en séjournant  à The Elephant Forest. Les chambres et le restaurant sont suspendus au-dessus d’une plaine tropicale d’un vert éclatant ! Nous sommes accueillis par un serpent qui traverse devant notre touktouk… La cuisine ici est excellente, nous nous régalons ! Côté visite, que du bonheur ! Temple du Rocher Royal et ses pièces troglodytes remplies de bouddhas ; le site sublime Sigiriya Rock classé par l’Unesco pour ses fresques, ses jardins, et sa vue exceptionnelle sur toute la plaine tropicale environnante ; Cave & Rock Temple de Pidurangala, avec son ancien monastère et l’ascension sportive de son rocher. Nous nous régalons, passant de l’un à l’autre en Touktouk et faisant des stops au détour d’un tournant pour admirer les paysages. Mon plus souvenir ? Cette petite méditation au sommet de Sirigiya Rock : un grand et beau moment !

 

Après 3H30 de touktouk entre Dambulla et Kandy, nous voici enfin à la gare. Train raté de quelques minutes, nous voici sur place pour 2H30 d’attente… La gare est calme en comparaison de la ville qui grouille avec beaucoup de monde partout, une circulation infernale, des travaux qui n’en finissent pas et ralentissent la circulation… Je n’avais pas le souvenir de ce chaos quand nous sommes venus il y a 7 ans. En arrivant dans le centre ville, nous sommes passés devant les jardins du Temple de la Dent, étape incontournable ! Kandy est aussi le lieu idéal pour des séjours ayurvédiques ou des retraites de yoga…

 

Retrouvez jusqu'à Décembre les aventures de Stéphanie et de sa famille, qui nous font vivre leur voyage, du Maroc à la Birmanie, en passant par le Sri Lanka, le Mozambique et le Bouthan... http://happystef.com

 

 

Combattre la dépression saisonnière
Carnet de voyage, étape au Sri Lanka
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga