esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

En finir avec le mal de tête

Les maux de tête et les migraines touchent 1 personne sur 2 plus ou moins régulièrement et touchent davantage les femmes. Bonne nouvelle : le yoga peut aider à s’en débarrasser !

Avez-vous déjà eu la sensation d’avoir la tête prise dans un étau, une forte tension des muscles du cou, du visage et du cuir chevelu ? Les crises peuvent être très douloureuses et lorsqu’elles se produisent plusieurs fois par mois, elles peuvent impacter fortement notre qualité vie. Il existe de nombreuses causes de ces céphalées de tension : le désir de tout contrôler, tout comme la négation des émotions, le stress, les hormones, le manque de sommeil, des tensions musculaires dans le haut du dos et les cervicales… Heureusement, le yoga peut contribuer à soulager les migraines. Voici plusieurs postures pour libérer la région des trapèzes, alléger les tensions cervicales, rééquilibrer le système nerveux, apaiser le mental et favoriser un sommeil réparateur.

La pratique
Allongez-vous dans le noir et dans le calme. Prenez des inspirations et expirations amples à chaque posture afin de libérer les douleurs. Vous pouvez placer un bandage (disponible en pharmacie) enroulé assez serré autour de la tête pour alléger les tensions des globes oculaires, du front et de la tête. Desserrez les dents et les mâchoires et cherchez toujours à apporter souplesse et liberté dans les épaules

Adho Mukha Virasana – Variante / Le Héro - Variante

Asseyez-vous sur les talons, les genoux écartés et posez le front et les mains sur un gros coussin. Respirez profondément de 1 à 3 minutes, en détendant particulièrement la nuque.

Jatara Parivartanasana /Torsion au sol

Allongez-vous sur le dos, amenez les genoux vers l’abdomen et ouvrez les bras en croix. En expirant, ramenez les deux genoux à gauche alors que la tête tourne vers la droite. Cette posture douce est formidable pour détendre le haut du dos et la nuque. Elle étire les bras et détend les trapèzes.

Supta Badha Konasana / Le cordonnier allongé

Assis au sol, placez les plantes de pieds en contact, proche du bassin. Attachez la sangle et passez-la au niveau du sacrum et sous les pieds. Placez un bolster en travers pour y poser votre dos et une bonne hauteur de couverture pour y poser la nuque et la tête. Pour plus de confort, mettez des supports sous les cuisses et un coussinet sur les yeux. Restez de 5 à 10 minutes. Cette posture est formidable pour ouvrir la poitrine, respirer amplement, se détendre très profondément.

Viparita Karani / La demi chandelle jambes au mur

Placez les fessiers contre le mur, les jambes tendues vers le haut. Pliez les jambes et placer un bolster sous le bassin. Cette posture, qui fait partie de la famille des inversions, régénère tout le corps et détend complètement le système nerveux. Restez de 5 à 10 minutes en respirant profondément.


Article écrit par Céline Miconnet ; photos : Sébastien Dolidon
Retrouvez l’intégralité de notre séquence pour en finir avec le mal de tête dans notre Hors-série "Se soigner avec le yoga".

La beauté dans mon assiette
Retrouver un rapport serein avec la nourriture
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19