esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

La force et la bienveillance féminine

Sisterhood in Health est un événement féminin initié en 2016 par deux femmes: Armanda Dos Santos et Leila Echchihab. Il s’agit d’un espace d’échanges, de rencontres et de réflexions sur la vision du soin, du bien-être et de l’avenir des thérapies, initiées et impulsées par les femmes ! Et cette année, hommage aux soins holistiques à travers la thématique « Magic healing ».

sisterhood in health

Sisterhood, sororité en français, ce mot est évocateur. Etre sœurs signifie être solidaires, avoir un lien inébranlable et pouvoir se soutenir à toute épreuve, en puisant les forces des unes et des autres. Sisterhood In Health est donc un espace qui veut recréer cette force féminine avec un espace d’échanges, de rencontres et de réflexions sur la vision du soin, du bien-être et de l’avenir des thérapies, initiées et impulsées par les femmes!

Durant des siècles, les Femmes ont été des Médecins sans titre, exclues des livres et de la Science officielle. Tantôt infirmières, tantôt sorcières, tantôt « femmes savantes », elles se transmettaient leurs connaissances de mères en filles, de génération en génération. Refoulée, réprimée ou oubliée, la Médecine fait depuis toujours partie de leur hérédité. Mais comment soignent-elles aujourd’hui ? Dans quelles conditions ? Pour quelles problématiques ? Et avec quels moyens ? C’est ce que Armanda et Leila ont voulu comprendre à travers cet événement, et en même temps, honorer ce potentiel de guérison inné féminin.

En 2016, elles avaient souhaité donner la parole et rendre hommage à ces "Femmes qui soignent", ici et ailleurs, grâce à notamment la présence de médecins et thérapeutes comme Sylvie Verbois, thérapeute, Mukhande Kaur, chamane, Evelyne Accad, écrivain, Marie-Antoinette Sejean, médecin, Ananda Ceballos, professeur de Yoga, Nathalie Lefèvre, directrice d’antenne de Radio Médecine Douce...
Cette seule journée a rassemblée plus de 350 personnes dans l’espace du Molière, à Paris.

Que sera Sisterhood in Health en 2017 ?

Pour cette 2eme saison, Armanda et Leila ont voulu aller encore plus loin et explorer les soins de l'âme, de l'esprit, de l'invisible magie du soin, de l’amour et de la Vie ! Voilà qui explique cette thématique « Magic Healing » !

« Notre souhait, après les soins du corps physique l’année dernière, était de découvrir et expérimenter les soins plus « subtils » comme le chamanisme, le magnétisme, le reïki, le pouvoir du son et de la voix, le soin par les pierres, les Anges... Bref toutes ces méthodes qu'on jugerait irrationnelles, folles, inexpliquées ! » Comment est-ce possible ? C'est ce que les deux associées ont cherché à comprendre, entourées encore une fois d'un bouquet de femmes-médecins-thérapeutes-praticiennes de talent et d’exception dont Arouna Lipschitz, mais aussi Kathryn Hudson, la femme qui dialogue avec les Anges, Isalou Baudet-Regent, auteur de « La magie du matin », Federcio Joko Procopio, moine bouddhiste zen, Géraldyne Prévot-Gigant, psychologue, Catherine Maillard, écrivain, Amandine Rousseau, comédienne.

En deux jours, elles souhaitent faire émerger la magie de chacun, de chacune. Car « nous sommes tous dotés de talents, de dons cachés, peut être émergents. Cette magie, est personnelle, intime, mais elle est là, en nous, prête à se révéler, pour nous aider à atteindre notre véritable potentiel », affirment-elles. Encore faut-il savoir se faire confiance, s’honorer suffisamment et laisser la « magie » de la vie faire le reste.

Armanda et Leila croient intimement qu’il n’y a pas besoin d’être un moine bouddhiste, ni de vivre isolé pour que notre lumière, notre plein potentiel, se manifeste, que se soit avec nos proches ou en société, dans nos rapports aux autres, dans nos espaces privés comme professionnels. Surtout professionnels d’ailleurs, car c’est parfois là où nous rencontrons plus de résistances Yang, de rapports de force et de rigidité. Or, aujourd’hui l’heure est aussi au “well@work” en faisant de notre lieu de travail un espace de bien-être, et pourquoi pas de spiritualité. C’est pour cela qu’à la prochaine édition de Sisterhood, Féminalink, 1er réseau féminin global et digital dédié aux femmes professionnelles, les reçoit dans son nouvel espace de conférence. Emily Tokar Daversin, sa fondatrice, complètera leur programmation avec des ateliers axés sur une nouvelle vision du bonheur professionnel : well@work. Elles vont donc dédier 500m2 à cet évènement et lancer le Lab Féminalink, un lieu unique dédié aux femmes professionnelles et à leurs ambitions. Au programme? Comprendre les enjeux du bien-être professionnel, apprendre à prendre soin de soi et équilibrer sa vie pro.

Sisterhood s’adresse-elle aussi aux hommes ?

Aux hommes et aux enfants ! L’événement est un rendez-vous familial, “ou rien du tout” pour elles ! Comme ces femmes d’antan, Armanda et Leila souhaitent œuvrer dans la non-dualité. Pour elles, rendre hommage à la sagesse féminine ne sous-entend pas exclure la part masculine des femmes, et encore moins, leurs alter-ego les hommes. Elles sont dans le rassemblement et pour le rassemblement, l’union de deux polarités.

Infos pratiques
Rdv les 16 et 17 septembre 2017 de 9h à 22h à l’Espace Féminalink, 58 bis rue chaussée d’Antin, 75009 Paris.
Retrouvez le programme ici : www.sisterhoodinhealth.strikingly.com

Rendez-vous sur la billeterie ici et sur la page Facebook

5 bons réflexes ayurvédiques pour l’été !
Choisir le bonheur
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19