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La posture de la fente haute: comment trouver l’étirement des fléchisseurs des hanches

Utthita Ashwa Sanchalasana ou la posture de la fente haute, est une excellente posture pour étirer les fléchisseurs des hanches. Dans nos sociétés modernes, nous passons trop de temps assis sur des chaises ce qui a pour conséquences de contracter les muscles des hanches et en particulier le muscle du psoas (le principal muscle responsable de fléchir le fémur à l'articulation de la hanche). Cette posture, prise régulierement, est un antidote efficace pour contrecarrer les effets négatifs de la postion assise.

 

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Dans cette vidéo, je vous montre comment bien positionner le bassin afin de ressentir l'étirement dans les fléchisseurs de la hanche arrière. En effet, si le bassin bascule trop vers l'avant, l'étirement est perdu. Une fois dans la posture de la fente haute, essayez de retendre la jambe arrière mais donnez la priorité au positionnement du bassin. Pensez à bien monter le pubis vers le plafond et à descendre le sacrum vers le sol.

Il est tentant de retenir la respiration dans cette asana car l'étirement peut être intense pour la plupart d'entre nous. Veillez donc à prendre de longues, lentes et profondes respirations durant la posture pour faciliter la sensation.

 

Contre-indications:
. équilibre précaire
. blessure aigue de la hanche ou du genou

 

Bienfaits:
. étire les fléchisseurs de la hanche arrière
. renforce la cuisse avant
. ouvre les épaules et la poitrine
. énergise/stimule le coeur

 

Conseil:
Si vous vous sentez instable dans la posture, n'hésitez pas à déposer le genou arrière sur le tapis. Relevez le dos à la verticale. Placez vos mains sur la cuisse avant et pensez à lever le pubis vers le plafond et descendre le sacrum vers le sol. Vous pourriez également prendre cette posture avec le talon arrière contre le mur pour vous donner plus de stabilité.

 

Merci à Céline ANoitne pour cette vidéo et retrouvez-la sur sa page Facebook.

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