esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Les nouveaux blogueurs du bonheur

A travers leurs vidéos publiées sur Youtube et leurs conseils diffusés sur les réseaux sociaux, de nouveaux acteurs du web proposent des voies alternatives vers un bonheur promis comme tangible.

"Réussir sa vie", un enjeu bien plus fort et actuel que de réussir dans la vie. Le besoin de donner du sens à notre existence nous pousse à un travail de développement personnel. Dans cette perspective, quoi de plus nécessaire que d’être accompagné, de recevoir conseils, enthousiasme et bienveillance ? De nouveaux acteurs du web tels que Lilou Macé, Jonathan Lehmann, M. Mindfulness, Olivier Roland proposent des voies alternatives vers l’épanouissement. Pour eux, les prises de conscience viennent du vécu, leurs conseils naissent de leurs expériences. Ils s’interrogent et nous font partager leur questionnement.

La proximité, malgré l’écran
"Wow, c’est exactement ce que je ressens !" se surprend-on à penser derrière leurs vidéos. Choisir de lâcher un travail, transformer ses difficultés relationnelles, commencer à méditer ou à pratiquer le yoga… Constater que d’autres ont osé nous encourage, car oser vivre pleinement est un chemin d’éveil qui demande de surmonter les doutes, la peur. A travers ces blogs et ces vidéos, ce qui marque est l’authenticité. Les blogueurs évoquent ces moments de transition incertains, quand les repères vacillent, avec la perte d’un emploi ou d’un célibat plus subi que choisi. Tous s’appuient sur des arguments scientifiques et au moyen de méditation, de yoga et de visualisation, instaurer de nouvelles habitudes, amener à une prise de conscience de ses blocages et de ses possibilités pour gagner en confiance.

Ancienne cadre stressée, Carine Castet découvre le yoga et lance sa chaîne Youtube baptisée "Café Yoga" : des vidéos d’une quinzaine de minutes où elle parle de philosophie du yoga et de ses applications pratiques dans un décor sobre et lumineux et de façon simple et accessible. "Le Yoga Rose", Maryse Lehoux invite les femmes à cultiver leur rose intérieure et à tomber amoureuses d’elles-mêmes pour infuser plus d’amour et d’harmonie dans la vie. Quand à Jonathan Lehmann, il partage sur sa page des vidéos de méditation guidée en français et en anglais ainsi que ses réflexions sur son cheminement personnel à rebours des stéréotypes. Retrouvez l’intégralité de notre article sur les blogueurs du bonheur, avec les interviews de Jonathan Lehmann et M. Mindfulness, dans Esprit Yoga n°37.

Article écrit par Céline Chadelat.

Le yoga et l’art : deux disciplines interconnectée...
Retrouver son équilibre émotionnel grâce au yoga
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19