esprit yoga logo


 

Pratique de l'été : Se remettre d'un long trajet

Vous êtes arrivé ! Foulez cette terre que vous touchez peut-être pour la première fois. Le dépaysement, l’envie de découvrir… Mais vous vous sentez raide et l’irritabilité commence à poindre ? Pour ajouter à l’immobilité, vous avez sûrement souffert d’hypoxie en avion (la cabine de l’appareil contient moins d’oxygène) ce qui endort un peu, du manque de place pour vos jambes dans le train ou la voiture.

Reprenez contact avec votre corps !

 

Conseils pour l'été-2.jpg

Debout, les pieds sous les hanches et le dos droit, penchez-vous en avant à partir des hanches en expirant. Détendez-vous. Croisez vos bras en attrapant vos coudes et effectuez des balancements de droite à gauche, le bas du corps ne bouge pas. 

Trajet_FlexionAvant.jpg

 

Cette posture sollicite les hanches. En chien tête en bas, levez la jambe droite pour amener votre genou droit près de la main droite. Posez la jambe droite au sol, en inclinant le tibia de sorte que le pied droit soit proche de la main gauche. Réajustez la posture afin que la jambe gauche soit posée au sol, tendue. Allongez votre dos et ne relâchez pas votre buste. 

Trajet_Kapotasana.jpg

 

Pour s’ancrer, travailler l’équilibre et le renforcement : on étire le dos, la poitrine, le cou et les épaules s’ouvrent. Dans cette posture, vous devriez sentir l’énergie courir en vous.

Trajet_Vira2.jpg

 

Asseyez-vous, avec le dos droit sans rigidité dans la colonne. Cette respiration consiste en une inspiration détendue tandis que l’expiration est énergique : l’air est expulsé rapidement par le nez en contractant les muscles du ventre, le nombril est tiré vers la colonne vertébrale. Cette respiration puissante va ré-oxygéner le sang et stimuler le plexus solaire ce qui a pour effet de libérer naturellement de l’énergie. Faire 3 cycles de 30 expires.

 

Allongé sur le sol, détendu, le corps se recharge en libérant toutes les tensions musculaires. Cette posture va aider à vous ancrer sur votre nouveau lieu de vie et surtout à relâcher toutes les tensions du corps et du mental.

 

Extrait de l'article d'Alexandra Gérard du numéro 44 du magazine Esprit Yoga

Illustrations : Anne-Gaëlle Guillot

Rencontre avec Caroline Boulinguez
Pratique de l'été : S’acclimater à la chaleur 
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2019 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19

Recevez la newsletter d'Esprit Yoga