esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Préparer sa relaxation

Une pratique incontournable pour bien relâcher le mental et d’accéder à une détente profonde et régénératrice.

Après une bonne série de postures, il convient de laisser le corps au repos pendant une dizaine de minutes afin de permettre au corps énergétique d’intégrer les bienfaits des postures. Les bienfaits de la pratique n’en seront que plus profonds et prolongés.yogaminute

Allongez-vous sur le dos, les jambes écartées de la largeur de votre tapis, les orteils tombant vers l’extérieur. Ecartez un peu les bras. Tournez vos paumes de mains vers le ciel. Couvrez-vous si nécessaire et placez un coussin sous votre tête si vos cervicales sont tendues et sous vos genoux si le bas de votre dos est douloureux. Fermez vos yeux.

Inspirez et levez la jambe droite de quelques centimètres en tendant au maximum tous les muscles : cuisse, mollet, cheville, pied, orteils). En expirant, relâchez complètement cette jambe en la laissant tomber sur le sol. Répétez avec la jambe gauche. Inspirez et soulevez le bassin du sol, serrez fort les fessiers. Expirez, relâchez. Inspirez en gonflant le ventre et rentrez le ventre au maximum en expirant, plaquant ainsi le bas de votre dos sur le sol. Relâchez en inspirant.

Inspirez et soulevez la poitrine, rapprochez vos omoplates et relâchez en expirant. Soulevez vos deux bras bien tendus, à quelques centimètres seulement du sol et poings serrés en inspirant et relâchez en expirant. Refaites la même chose en écartant vos doigts au maximum.

Faites glisser vos épaules vers les oreilles puis vers les pieds. Ramenez-les à leur place initiale. Puis en inspirant faites une grimace en rapprochant tous les muscles de votre visage vers le nez. Serrez les yeux, les mâchoires et relâchez en expirant. Tournez doucement votre tête d’un côté puis de l’autre et ramenez-la au centre.

Goûtez à présent à la détente complète de votre corps et à son immobilité. Respirez profondément. Inspirez l’énergie, le prana et approfondissez la détente à chaque expiration. Détendez aussi votre mental en prenant de la distance par rapport à vos pensées. Restez ainsi quelques minutes et profitez de l’instant présent.

Nadège Lanvin

Nadège Lanvin pratique le yoga depuis 30 ans et l’enseigne depuis 10 ans. Fondatrice du centre Yoga & Co, à Paris (www.yogaandco.fr) elle fait partie du cercle des Moon Mothers et dispense des soins énergétiques aux femmes et aux hommes.

100% naturelle et bio : notre Hors-série Esprit Be...
Yoga & Ayurveda : En harmonie avec l’ordre naturel
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19