esprit yoga logo


 

Esprit Yoga

bla

Virabhadrasana 3: comment créer de la stabilité dans la posture du guerrier 3?

Virabhadrasana 3 

La posture du guerrier 3 est une posture exigeante et difficile lorsqu'elle est bien prise car elle demande d'avoir les muscles du dos et les ischios-jambiers de la jambe arrière très forts.

Pour la plupart d'entre nous, notre chaîne musculaire postérieure est beaucoup plus faible que notre chaîne musculaire antérieure. Donc si vous avez des difficultés à prendre cette posture, concentrez-vous d'abord sur le renforcement de la chaîne musculaire postérieure.

 

Il est extrêmement tentant de "s'asseoir" sur l'articulation de la hanche de terre dans cette posture. En effet, beaucoup de poids repose sur la jambe avant. En yoga, pour protéger nos articulations, on cherche à créer de l'espace et au contraire à ne pas s'affaisser sur celles-ci. Cette idée va être très importante dans cette posture pour ne pas comprimer l'articulation de la hanche. Prendre la posture depuis Tadasana va faciliter l'action de créer de l'espace. Avant même de prendre la posture, veillez à bien soulever votre bassin loin de l'articulation de la jambe de terre. Visualisez énormément d'espace entre le fémur: l'os de la cuisse et le bassin. Gardez cette action de soulèvement, alors que vous laissez basculer votre jambe arrière et votre torse au même moment; comme une balance.

Une fois le torse et la jambe arrière parallèles au sol, renforcez l'action de soulèvement du bassin.

Attention, ceux d'entre vous qui ont de l'hyper-extension dans les genoux, cette condition sera exacerbée dans cette posture pour la jambe de terre. Veillez donc bien à engager vos quadriceps en montant votre rotule et pressez le mollet vers le tibia.

Le fait d'emmener les bras vers l'avant comme dans la posture classique va exiger encore plus de travail de vos muscles du dos. N'hésitez donc pas à garder vos mains sur vos hanches si la posture est déjà difficile.

Bienfaîts:
- renforce les cuisses et les chevilles
. renforce les ischio-jambiers de la jambe arrière
- étire les ischio-jambiers de la jambe de terre
- renforce les muscles du dos
- renforce la sangle abdominale
- améliore l'équilibre

Contre-indications:
- blessure à la cheville
- problèmes d'équilibre

Salutation Kalari-Yoga
Yoga et cuisine : Les chakras soupes !
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


redaction@esprityoga.fr

 

 

 

Courrier des lecteurs


info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

KIT MEDIA 2018 à télécharger

 

 

Abonnements


esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19