esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 

 



 

 

RETROUVEZ LES VIDEOS DE CasaYoga.TV

EN PARTENARIAT AVEC casayoga tv

 

 Que vous soyez débutant ou plus averti, CasaYoga.Tv propose une pratique authentique, simple et efficace. Nos professeurs, tous expérimentés, partagent le soucis de la pédagogie et souhaitent transmettre la présence et l'attention dans les postures. Vous choisissez la durée, le niveau et le style, et nous vous proposons plus de 200 séances en accès illimité !

Pour mieux nous connaitre, profitez de notre offre spéciale avec deux semaines d'essai gratuites et sans engagement.

 

 

 

RETROUVEZ LES 7 SALUTATIONS DE NOTRE HORS-SERIE EN VIDEO

Puissance et élégance
Force et confiance
Fluidité et douceur
Rythme et concentration
  Dynamisme et harmonie
Calme et sérénité
Intuition et réceptivité

LES VIDÉOS DE CÉLINE

    La posture de la bûche de bois est une excellente posture pour étirer l'extérieur des hanches. La plupart d'entre nous a beaucoup de raideurs dans cette partie du corps. Souvenez-vous d'être patients avec vous mêmes et de bien respirer pendant la posture.
Cette torsion debout est une posture exigeante qui peut créer beaucoup de frustration chez les élèves car ils se sentent très rapidement bloqués dans la torsion. Voyons comment faciliter cette impression.
    Je suis ravie de partager avec vous une de mes postures préférées: la posture du poisson avec support. Il s'agit d'une variante de la posture du poisson classique; Matsyasana. Elle est beaucoup plus accessible que la posture classique puisque grâce à l'utilisation des briques, il n'y a aucun poids sur le cou.
  La posture du guerrier 3 est une posture exigeante et difficile lorsqu'elle est bien prise car elle demande d'avoir les muscles du dos et les ischios-jambiers de la jambe arrière très forts.
  Cette posture debout, comme toutes les postures debout travaille notre 1er chakra: le chakra racine (un chakra est un centre énergétique). Muladhara chakra est lié à notre survie, notre sécurité physique et matérielle, notre vitalité, notre volonté.
  Cette flexion arrière a le potentiel de créer de la gêne dans le bas du dos si elle n'est pas abordée correctement. Le plus important est de ne pas aller au delà de ses limites. Dans cette vidéo, je vous donne quelques conseils pour respecter l'allongement des lombaires.
Pour éviter tout risque de blessure, nous cherchons à fluidifier les transitions d'une posture à l'autre, afin qu'elles coïncident avec la fluidité de la respiration.
Cette posture vous permettra de renforcer votre ceinture scapulaire, vos bras et votre sangle abdominale afin de pouvoir prendre, par la suite, la posture de l'équilibre sur les mains (Adho Mukha Vrksasana) avec aisance et confiance.
Elle fait partie de ces postures que chaque pratiquant de yoga souhaite maîtriser. On a tous envie de changer notre perspective et de voir les choses sous un autre angle.
Comme toute posture d'équilibre debout, Garudasana requiert de la concentration, une attention soutenue.
Cette flexion avant signifie littéralement l'étirement de l'ouest. L'ouest étant la partie arrière du corps dans la philosophie yogique.
Cette flexion arrière simple est plus difficile et plus complexe à réaliser qu'il n'y parait. En prenant la posture, il est important de penser longueur plus que hauteur afin de garder le bas du dos allongé.
Cette flexion arrière permet d'assouplir la colonne vertébrale et de créer une ouverture profonde de la poitrine et des épaules. Elle adresse directement le chakra du coeur: Anahata, qui est associé à l'amour et à la compassion.
Cette posture est souvent présentée comme un excellent moyen de renforcer la sangle abdominale, elle crée surtout un puissant renforcement des fléchisseurs des hanches.
Vasisthasana est la posture de la planche qui a été basculée sur un côté ; les mêmes points d'alignement s'appliquent donc et particulièrement le fait de diriger le coccyx vers les talons, afin que le bassin reste dans l'alignement de votre corps.
Même si cet équilibre sur les bras est une posture avancée, la vidéo va vous permettre de la rendre accessible grâce à quelques astuces.
Dans cette posture d'Utthita Trikonasana, on cherche à créer plusieurs triangles avec le corps, il est donc important de faire partir la posture depuis le bassin et non depuis la taille afin de garder les flancs allongés.  
Bakasana ou la posture du corbeau, parfois appelée la posture de la grue est une posture en équilibre sur les bras qui demande un dosage subtile entre force musculaire et légèreté.
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19