Profitez de 20 % de réduction sur nos abonnements + un cadeau offert !
Profitez de 20 % de réduction sur nos abonnements + un cadeau offert !

Actualités, Publi-Reportages

Travailler l’équilibre tout en douceur

Notre journaliste a testé le Waff, ce curieux petit coussin gonflable qui permet de travailler équilibre, sensations et concentration. Après quelques semaines d’utilisation, voici son avis.

Par Florine Cauchie

waff image 1

A la réception du Waff mini, j’ai été assez surprise par son format. Comment ce petit ballon d’air va réussir à supporter mon poids ? Après quelques essais pour soulager mes maux de dos, je découvre que ce coussin est très solide, et efficace pour ce problème. Il est désormais temps de réfléchir à l’incorporer à ma pratique quotidienne. J’ai l’habitude de m’aider de briques de yoga pour les postures encore compliquées, mais le Waff offre un tout autre défi. Appuyé sur lui, le corps est dans une situation d’instabilité qui l’oblige à travailler l’équilibre, à mobiliser les groupes musculaires et aussi la pleine conscience.

Je commence par tester quelques postures au hasard. Dès les premiers mouvements, je me rends compte que je suis plus stable du côté droit que du gauche. Autre point : je suis plus à l’aise dans l’expiration que dans l’inspiration. Je me rends aussi compte à quel point l’état de pleine conscience est essentiel : sans lui, je suis bonne à glisser constamment de mon Waff. Me concentrer sur chaque souffle, sur chaque respiration, me permet de mieux maîtriser mon équilibre et d’effectuer ma posture du début à la fin.

Certaines positions, comme le triangle (trikonasana), m’aident en particulier à travailler mon équilibre et ma stabilité. Il suffit de placer le coussin sous sa main, et les muscles du corps font le reste. Après une heure, je suis déjà plus à l’aise avec l’outil. Un apprentissage est nécessaire mais il se fait peu à peu et sans difficulté.

De la douceur sans contrainte

Au bout de quelques jours, cette curieuse bulle d’air est adoptée. Je parviens de mieux en mieux à en tirer profit : à la maison, elle m’aide à me concentrer sur ma respiration, mon équilibre et mon alignement. J’ai l’impression de progresser dans ma pratique, en comprenant mieux certains asanas, en ressentant plus clairement ce que je dois corriger pour être mieux alignée et stable. Ce retour proprioceptif me garde plus concentrée sur mes mouvements et me permet de les travailler plus profondément. Comme il est léger et facilement transportable, je l’emmène même de temps en temps à la salle de sport.

Mais le plus important pour moi est que ce travail sur un bon alignement se fait dans la douceur, sans contrainte articulaire. On peut prendre conscience de son corps, doucement, sans difficulté. Bref, un nouvel ami testé et approuvé !

logo waff

Pour en savoir plus sur les Waff minis.

@waffstudio

Envie d’acheter ce nouvel accessoire, rendez-vous en un clic dans la boutique d’Esprit Yoga.

Nous avons demandé à des membres de notre communauté de se porter volontaires pour tester le waff mini. voici leur retour.

KARÈNE

karene image 3

« J’ai beaucoup apprécié l’utilisation du Waff Mini. Je pratique beaucoup en extérieur et le premier avantage est qu’il est facilement transportable. En effet, dégonflé, il se glisse discrètement dans un sac et est très léger. Une fois gonflé, les Waff Minis permettent de remplacer : coussin de méditation, brique et pad pour les genoux, ce qui favorise une pratique plus confortable et ajustée en tous lieux. J’ai trouvé très intéressant de pouvoir travailler l’équilibre et la proprioception comme, par exemple, dans les postures de l’arbre ou du bateau. Toutefois, cela demande un petit peu d’entraînement. »

@karenehappyyogi

CAMILLE

camille image 4

« Deux mots me viennent à l’esprit : incroyablement complet ! À première vue, c’est un simple coussin d’air que l’on gonfle en 10 secondes, rien de bien exceptionnel, mais lorsque l’on monte dessus, on comprend très vite l’impact que le Waff peut avoir. En tant que professeure de yoga et de fitness, je ne pensais sincèrement pas que ce si petit coussin pourrait autant me challenger ! J’admets que j’ai été bluffée ! La légèreté et la portabilité du WAFF sont un vrai plus (domicile, plage, parc, salle de sport). Je compte bien l’intégrer dans mes diverses pratiques et dans mes classes de yoga aérien ! »

@silklinebalance

LARA

lara image 5

« C’est un accessoire qui peut être utilisé de différentes façons : se muscler ; pour créer une instabilité qui invite à engager le périnée pour rester en équilibre ; protéger les articulations (genoux, poignets). Je vais intégrer les Waff Minis à ma routine yoga du matin pour être ancrée tout le reste de la journée. Je serais très heureuse de tester le Waff Médium ou Max. »

@larahappyyoga

Merci Karène ! Merci Camille ! Merci Lara !

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Actualités
En kiosque
Newsletter
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a réussi.
Suivez-nous