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Pratique du Yoga

15 conseils pour développer son activité de professeur(e) de yoga

Hello, moi c’est Aline. Je suis professeure de yoga Hatha depuis 2019 ainsi que la fondatrice de Yogis on Roadtrip, où j’aide les profs de yoga à développer leur activité.
Dans cet article, tu trouveras 15 conseils que j’aurais aimé connaître avant de commencer ce beau métier.

1. Ne néglige pas ta pratique personnelle

Même en étant prof de yoga, on continue toujours d’apprendre ! Alors pratique seul(e), avec des ami(e)s et suis des cours avec d’autres profs. Lis des livres, regarde des vidéos et si tu peux, suis de nouvelles formations.

2. Fixes-toi des limites

Il faut bien se connaître pour pouvoir se fixer des limites.
“Combien d’heures de cours par semaine suis-je capable d’ enseigner ?”
“Suis-je plutôt du matin, ou du soir ?”
Écoute les signaux que ton corps t’envoie !

3. Fais du bénévolat

Continue d’apprendre en proposant de faire du bénévolat, par exemple auprès d’un studio de yoga ou auprès d’une prof lors d’ une retraite. Ça peut être un excellent moyen de te forger une expérience solide, sérieuse et de développer ton network !

4. Trouve ta niche

Pose-toi ces questions :

  • Qu’est-ce que tu sais faire ?
  • Qu’est-ce que tu aimes faire ?
  • Quel groupe de personnes tu souhaites aider ?

Exploite tes compétences et expériences supplémentaires pour te démarquer.
Par exemple : t’es une experte en anatomie ? Super, mets ça en avant !
Sois authentique et reste fidèle à toi-même !
Teste et adapte en fonction des retours !

5. Résous une problématique

Le secret pour vendre un produit ou service est toujours le même : tu dois résoudre une problématique ! Si tu résous un problème de façon efficace, tu n’auras pas de mal à trouver des élèves.

6. Choisis une seule plateforme

Hormis ta newsletter, sur quel canal vas-tu communiquer ? Instagram, Facebook, Tik Tok, Linkedin, Youtube, Podcast ?
Pose-toi la question : « Où se trouve mon client idéal ? » .
Une fois que tu as choisi ton canal, ne te disperse pas !

7. Parle de ton offre

Une fois que tu as choisi ton canal de prédilection, publie avec intention !
Chacun de tes posts doit avoir un lien avec ton offre.
En moyenne, les gens doivent voir 7 à 9 fois ton offre avant qu’ils s’y intéressent. Ça fait beaucoup non ? Alors n’aies pas peur de « trop en parler » .

8. Développe ton site internet

Il te faut une vitrine pour mettre en avant ce que tu proposes.
Tu peux passer par WordPress, c’est facile et efficace ! Si tu comptes lancer un programme en ligne par la suite, tu peux directement créer ta vitrine et héberger tes vidéos sur System IO.

9. Mets en avant ton storytelling

C’est quoi ton histoire ? Pourquoi as-tu commencé à pratiquer le yoga ? Pourquoi vouloir enseigner cette pratique ancestrale ?
Par exemple : “j’ ai rencontré le yoga lors d’un voyage en Inde et cela a soulagé mon mal de dos. Maintenant je veux aider d’autres personnes à faire de même”

10. Une identité visuelle claire

Utilise toujours les mêmes couleurs, visuels et polices… Idéalement, tu aurais tes propres photos. Sinon tu peux en trouver sur Unsplash.

11. Réutilise tes contenus sur les différentes plateformes

Que ce soit sur Instagram, Facebook, Tik Tok, Linkedin, Youtube ou en newsletter, tu peux publier les mêmes contenus sur les différentes plateformes. Souvent chez Yogis on Roadtrip, on reprend le dernier post instagram pour en faire une newsletter.

12. Construis ta base d’emails dès le départ

N’attends pas des années avant de construire ta base d’ emails. Récupère les adresses email de tes élèves à la fin des cours ou sur ton site internet en échange de conseils, d’un cours en ligne offert, d’un ebook etc. Tu pourras ensuite communiquer sur tes offres à travers ce canal ultra puissant.

13. Obtiens des avis positifs et mets les en avant

Cela peut être des avis sur Google My Business ou des screenshots de messages sur tes réseaux sociaux ! C’ est important de rassurer tes futurs élèves et de travailler ta réputation. Sur Instagram, tu pourras ensuite les classer dans “Story à la une “.
Mon conseil ? Le format vidéo est très puissant !

14. Développe un revenu passif

Tu donnes uniquement des cours en présentiel, c’est cool mais… Qu’est-ce qu’il se passe quand tu veux partir en vacances ou que tu tombes malade ? Et bien, il n’y a plus de rentrée d’argent… Il faut donc que tu te digitalises et que tu lances des offres qui vont te permettre de créer des revenus presque passifs et récurrents !

15. Diversifie tes offres

Pour pouvoir vivre du yoga, il va falloir que tu proposes différentes offres. Pour cela, tu peux donner des cours de yoga en présentiel dans un studio ou en ligne (par exemple sur Zoom), tu peux créer ton studio de yoga en ligne ou ton programme, tu peux offrir des sessions privées, proposer des ateliers, organiser des retraites yoga et bien plus…

Contenu proposé par www.yogisonroadtrip.com

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