Voici une séquence à pratiquer à pratiquer par temps hivernal inspirée de la  méthode d’Eva Ruchpaul. Tout au long des enchaînements, lorsque vous exécutez les postures, travaillez lentement, en ayant pleinement conscience de votre corps. Quelles que soient les émotions ou les sentiments qui apparaissent, cherchez à ne pas réagir et à rester présents et ouverts. Observez vos sensations, vos réactions. Accueillez-les avec bienveillance et neutralité, sans jugement ni commentaire.

Je vous propose d’effectuer la plupart des asanas une seule fois, mais dans la durée. À la première envie d’arrêter la posture, essayez de ne pas réagir, de rester encore un peu. Observez, expérimentez vos limites. Et puis, lorsque vous ne tolérez plus la posture, acceptez de la quitter. Les suspensions du souffle, poumons pleins ou vides, permettent une intériorisation et une écoute plus profonde de l’espace intérieur. Après chaque posture, accordez-vous un temps de rien, d’écoute interne et d’intégration : une observation silencieuse des sensations, une attention accordée aux changements internes induits par la posture, d’écoute et observation de la respiration.

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités

Diriger l’énergie grâce aux bandhas

Les bandhas sont trois « clapets » ou « verrous d’énergie » qui permettent de contenir et diriger l’énergie vitale. En yoga, ils renforcent la pratique du Pranayama (la respiration) et des Asanas (les postures). Voici quelques clés pour savoir pourquoi et comment les utiliser.

En kiosque
Newsletter
Suivez-nous