Connaître les 5 points d’équinoxe de la journée pour méditer

Face au spectacle du lever du jour ou du coucher du soleil, n’avez-vous jamais été si touché par tant de beauté que vous avez ressenti le besoin irrépressible de révérer, de méditer et de remercier profondément ?

Par Céline Chadelat

Les enseignements du yoga nous apprennent qu’il existe des moments spéciaux dans la journée particulièrement favorables à la méditation et à l’élévation de la conscience. Ce sont les premiers instants du lever du soleil, le zénith, le crépuscule, minuit et l’heure exacte séparant minuit de six heures du matin. Ce sont des moments d’équilibre parfait, une porte vers la source du Temps. Ce sont des « jonctions », Samdhya en sanskrit quand la conscience est mise à nue et se révèle telle qu’elle est. Cela correspond à l’échelle cosmique, aux équinoxes, aux solstices et aux éclipses. Au niveau psychique à ces moments où une pensée vient de se finir et la suivante n’est pas encore apparue. La conscience passe alors par un état de pure transparence proprement céleste. La « méditation » n’est pas autre chose qu’une manière de se familiariser avec ce simple fait.

C’est précisément ce que vous enseignera Céline Chadelat en approfondissant les liens avec l’inspiration et l’expiration durant le cours n°4 de son atelier « Méditation sur Gaïa » où vous pouvez encore vous inscrire ici.

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités

Diriger l’énergie grâce aux bandhas

Les bandhas sont trois « clapets » ou « verrous d’énergie » qui permettent de contenir et diriger l’énergie vitale. En yoga, ils renforcent la pratique du Pranayama (la respiration) et des Asanas (les postures). Voici quelques clés pour savoir pourquoi et comment les utiliser.

En kiosque
Newsletter
Suivez-nous