Créer ses flows en autonomie avec un oracle

Un oracle, pour s’imprégner et s’initier à l’art du yoga dans sa dimension physique, mais également philosophique, une combinaison pour le moins surprenante ! S’entraîner sans contrainte horaire, partout, chez soi, dans la nature, de façon autonome, mais pas sans guide.

Dans cet article, nous allons voir comment un oracle peut s’allier à la discipline du yoga et parcourir les bienfaits de l’autonomie de la pratique soutenue par une guidance pour appréhender toutes les dimensions du yoga : les différentes pratiques physiques et spirituelles du Yoga.  

Qu’est-ce qu’un oracle ?

Bien que l’utilisation des oracles soit de plus en plus répandue, on nous demande souvent “Mais qu’est-ce qu’un oracle ?” “Faut-il avoir des dons, quelques aptitudes médiumniques pour pouvoir s’en servir ?”

Un oracle se présente sous la forme d’un jeu de cartes illustrées, le principe étant de tirer une ou plusieurs cartes afin de recevoir un message, une guidance. Tout un programme ! Aujourd’hui les oracles sont des supports de développement personnel et de guidance. La pratique des oracles vous permet de dévoiler ce qui n’est pas encore visible au conscient, par une méthode plus intuitive que rationnelle. Le terme” oracle” en latin signifie “parler”. À l’origine, c’est la réponse d’une divinité apportée au consultant à travers un médiateur. Les oracles appliqués aux méthodes de développement personnel sont des outils de guidance accessibles à tout le monde. Tirer une carte du jeu d’un oracle s’appuie sur la théorie du psychanalyste Carl Gustav Jung “La synchronicité”, selon laquelle le hasard est significatif.

Entre guidance et évolution personnelle, les oracles vous permettent de :

  • mieux vous connaître et élargir votre vision ;
  • comprendre des situations jusque-là bloquées ou bloquantes ;
  • vous guider dans votre orientation ;
  • vous aider à prendre des décisions justes, avec plus de clairvoyance ;
  • conscientiser ce qui était bloqué ou caché ;
  • libérer votre potentiel intuitif.

Le message de la carte révèle au conscient ce qui était déjà là au plus profond de soi mais inaccessible pour le mental; l’inconscient libère des solutions, ouvre à la créativité et à la perspicacité. Les thèmes abordés dans la dimension du développement personnel sont illimités. Dans cette catégorie, une thématique encore plus précise se distingue, celle du yoga. L’oracle est alors un outil pédagogique, à l’approche ludique pour s’imprégner et s’initier à l’art du yoga.

Les bienfaits de l’autonomie dans la pratique du yoga avec un support :  l’oracle du yoga

Avant de vous lancer dans une séance personnelle, assurez-vous de connaître vos limites, veillez à vérifier votre état du moment et restez à l’écoute de vos ressentis. L’auto-pratique est une expérience constructive de l’apprentissage du yoga, mais nous nous retrouvons  un peu comme l’écrivain devant sa page blanche, on se sent un peu perdu !

Le jeu d’oracle facilite l’expérimentation de l’autonomie :

  • En tirant une à trois cartes, le flow proposé par le tirage intuitif est subtilement en accord avec votre besoin de la journée ; c’est comme si l‘oracle reconnaissait la demande de votre corps ;
  • la séance ludique et inspirée se déroule en toute sécurité ;
  • cette approche autonome permet de développer votre intelligence kinesthésique, en attachant une conscience approfondie aux mouvements et sensations procurées, tout en augmentant votre capacité mnésique. L’intégration de l’expérience s’ancre en profondeur jusque dans vos cellules ;
  • Vous gagnez en confiance et votre sagesse intérieure vous guidera afin de pouvoir réaliser vos propres enchaînements.
  • Enfin lorsque vous pratiquez seul·e, personne ne vous regarde… Vous pourriez choisir l’esquive face aux difficultés rencontrées… Mais par l’effort assumé de persévérer, vous renforcez votre volonté.

Créer ses propres flows offre une grande liberté, d’horaire, de synergie avec son état d’être du moment. Une flexibilité appréciable !

Par l’observation des quatres voies traditionnelles du yoga suivantes, la finalité du yoga est la libération des souffrances et la réalisation de notre propre nature :

  • L’action désintéressée ;
  • L’amour de toute création et de notre univers ;
  • La discipline du contrôle du corps et de l’esprit ;
  • Le discernement par la voie de l’intellect.

C’est ainsi qu’est né le coffret d’Oracles du Yoga, inspiré par les Yoga-Sutras de Patanjali,  il est la co-création de 3 âmes-agies par la passion du yoga et un désir commun de participer à l’éveil de l’humanité, contribuer à ce que le yoga puisse rentrer dans tous les foyers.

Comment un oracle peut vous aider dans votre routine quotidienne ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le principe de l’oracle est simple, il suffit de tirer une ou plusieurs cartes. Selon le temps dont vous disposez, dans le lieu que vous avez choisi, vous adoptez votre discipline, en adaptant votre routine au gré de vos envies.

Jouer pour retrouver la mer d’énergie dans laquelle baigne le maître comme le petit enfant.

Pour les novices et les initiés dans la pratique du yoga, il permet d’allier intuition et mouvement du corps, inspirés.es par une vision subtile, poétique et intérieure du yoga.

Destiné à compléter votre pratique du yoga, l’oracle peut faciliter la régularité et l’autonomie de votre routine, en installant un rituel quotidien, au moment favori de votre journée :

  • Accordez-vous quelques minutes pour faire le vide intérieur à l’aide le la méditation bonus par exemple :
  • Quand vous vous sentez centré.e, battez vos cartes, ou étalez les au sol ou sur une table et tournez les dans le sens des aiguilles de la montre ;
  • Laissez votre intuition diriger votre main, vous pouvez également ressentir un picotement ou une chaleur dans celles-ci ;
  • Vous recevez alors en toute synchronicité le tirage adapté à votre état du moment.

Vous pouvez les utiliser individuellement ou lors des cours de yoga en tirant une (ou plusieurs) carte(s) afin de vous imprégner de sa symbolique, et vous guider sur l’intention de votre journée.

En tant que professeur de yoga, il est possible de vous en servir à la fois pour vos cours, selon le thème de la séance par exemple en début de cours mais aussi en support de méditation.

https://templedesoracles.com/

Pour vous lecteurs et lectrices, en cadeau voici un code de réduction de 20% sur le coffret : YOGA20 

coffret

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous