Le magazine de septembre-octobre est disponible !
Le magazine de septembre-octobre est disponible !

« Révolution Végane » – Entretien avec Élodie Vieille-Blanchard

Auteure de « Révolution Végane » Élodie Vieille-Blanchard est la présidente de l’Association végétarienne de France. Nous l’avons interrogée au sujet du véganisme et de son dernier ouvrage.

Propos recueillis par Armelle Bontemps

Capture d’écran 2019-01-03 à 16.25.20.png

Élodie Vieille-Blanchard : Je suis dans le domaine du véganisme depuis des années. Je veux être dans l’action et trouver des solutions pour contribuer à un monde meilleur. Je pense que la société est mure pour se poser des questions d’ordre éthique à échelle mondiale. J’ai voulu relater dans cet ouvrage toutes les questions sur lesquelles nous butons sans cesse par rapport au monde de vie végane.

E V.B : Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui aiment s’interroger sur le monde. Il donne matière à réfléchir sur notre manière de vivre et de consommer. Le levier végane est une question qui mérite d’être traitée par tout le monde car nous sommes aujourd’hui en réelle crise d’alerte sur la question écologique.

E V.B : Le véganisme est plus qu’un effet de mode ! C’est est réelle question de société et je pense que nous avons accès à beaucoup plus d’informations qu’avant. Beaucoup d’associations comme la nôtre ou L214 s’engagent dans cette lutte. On observe beaucoup d’offres, le mode de vie végane atteint des niveaux importants dans la société, il y a moins d’ignorance à son sujet. On sait actuellement que si nous voulons éviter un dérèglement climatique catastrophique il nous faut réduire notre consommation de viande à échelle mondiale.

image.png« Révolution Végane » aux éditions Dunod.

Retrouvez dans le numéro 47 d’Esprit Yoga plus d’informations sur son ouvrage « Révolution Végane ». 

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a réussi.
Suivez-nous