De la Corée à la Chine en passant par le Japon, les plats asiatiques peuvent paraître difficiles à réaliser et pourtant ! Une fois le secret des sauces révélé et les bonnes recettes en main, c’est tout un éventail de nouvelles saveurs qui s’ouvrent à vous. Exemple avec cette recette de Bibimbap. À vos baguettes !

Par Diana Chao

Pour 4 personnes
Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

200 g de riz rond
500 g d’épinards frais
100 g de radis rose
100 g de fèves edamame cuits
2 carottes pelées
4 jaunes d’oeufs
4 c. à s. de gochujang
2 c. à s. de sauce de soja claire
3 c. à c. d’huile de sésame
1 pincée de sel
1 c. à s. de graines de sésame

1. Dans une casserole, lavez 3 fois le riz rond sous l’eau froide, répartissez le riz de manière homogène puis versez 480 ml d’eau. Portez à ébullition la casserole puis réduisez le feu et laissez cuire à couvert pendant 12 min. Laissez refroidir sous couvert pendant 10 min.

2. Lavez les épinards, coupez en rondelles les radis roses et en bâtonnets les carottes après les avoir pelées. Assaisonnez les rondelles de radis rose et les fèves edamame avec ½ c. à s. de sauce de soja et ½ c. à c. d’huile de sésame.

3. Dans une poêle chaude huilée, faites revenir à feu vif les bâtonnets de carotte avec 1 pincée de sel et 1 c. à c. d’huile de sésame et réservez, puis faites également revenir les épinards frais avec la sauce soja et le reste d’huile de sésame pendant 5 min et réservez.

4. Dans chaque bol, versez quelques cuillères de riz rond et garnissez avec les légumes. Déposez le gochujang au centre de la garniture
et surmontez d’un jaune d’oeuf et parsemez de graines de sésame et servez bien chaud.

D’autres délicieux bols d’Asie à découvrir dans Esprit Veggie n°16, disponible dans notre boutique en ligne.

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous