Recette veggie express : roulés feuilletés du soleil

Des amis sont de passage ou des voisins débarquent à l’improviste ? @freethepickle_ s’est retroussé les manches pour vous proposer cette recette facile, rapide et gourmande avec peu d’ingrédients. Et que ça saute !

Par @Freethepickle_

Pour 12 roulés
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 35 minutes

1 pâte feuilletée végane
50 g de tomates séchées
180 g de tapenade verte végane
7 tranches végétales classiques Nurishh®
Quelques feuilles de basilic

  1. Coupez les tomates séchées en petits morceaux.
  2. Sortez la pâte du frigo au dernier moment. Étalez-la devant vous, en la laissant sur son papier cuisson. Étalez la tapenade sur toute la surface, sauf une bande de 4 cm en haut de la pâte (cela nous permettra de sceller le rouleau).
  3. Répartissez les tomates, les tranches végétales classiques Nurishh® et le basilic uniformément. Mouillez la bande du haut avec un peu d’eau.
  4. Roulez la pâte sur elle-même en partant du bas. Scellez le rouleau en appuyant sur la pâte. Mettez le rouleau, emballé dans son papier cuisson au congélateur une quinzaine de minutes minimum.
  5. Préchauffez le four à 180 °C. Couvrez une plaque avec du papier cuisson.
  6. Sortez le rouleau du congélateur et coupez des tranches d’environ 1,5 cm. Déposez-les sur la plaque de cuisson. Enfournez à mi-hauteur pour 25 min.

Deux autres recettes veggie express préparées par @freethepickle_ sont à découvrir dans Esprit Veggie n°20, disponible dans notre boutique en ligne.

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous