Renforcer le système nerveux grâce au Kundalini Yoga

Cette séquence de Kundalini dynamique explore différents exercices, pour un système nerveux renforcé et tranquillisé.

Le Kundalini Yoga a été introduit en Occident dans les années 1960 par Yogi Bhajan. C’est une pratique holistique travaillant sur les différents plans de l’être à l’aide de séries appelées kriyas, fondées sur la mise en synergie et la répétition de postures (asanas) et de respirations (pranayamas).

Dans la série qui suit, l’intention est mise sur le renforcement du système nerveux, qui contrôle les fonctions des autres systèmes de l’organisme (notamment glandulaire et immunitaire). Il envoie un message de repos ou d’action aux organes.

Les nerfs fonctionnent comme un réseau de fils électriques transportant des informations et permettant aux différentes parties du corps de communiquer entre elles et de fonctionner correctement. Lorsque nous sommes exposés à plus d’informations que notre système ne peut en traiter ou que les informations sont négatives ou contradictoires et donc difficiles à traiter, le système ne peut plus envoyer les bons messages aux glandes et aux organes. Avec ce kriya, nous allons comme renforcer ces fils électriques, pour regagner en énergie et en tranquillité. Le système nerveux reprend son rythme, pour vous permettre d’expérimenter apaisement, dynamisme et clarté mentale.

Texte & Posture Patricia Iveton 

Photos & Vidéos Sébastien Dolidon

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités

Diriger l’énergie grâce aux bandhas

Les bandhas sont trois « clapets » ou « verrous d’énergie » qui permettent de contenir et diriger l’énergie vitale. En yoga, ils renforcent la pratique du Pranayama (la respiration) et des Asanas (les postures). Voici quelques clés pour savoir pourquoi et comment les utiliser.

En kiosque
Newsletter
Suivez-nous