Un agrément ministériel de l’éducation nationale au service du yoga

L’association de la Recherche pour le Yoga dans l’Éducation (RYE) annoncé officiellement le 4 Septembre dernier, le renouvellement de son agrément au ministère de l’Éducation nationale.

24-1080x401.jpg

Les personnes détenant le certificat RYE serot qualifiées pour intégrer les techniques de yoga dans leur enseignement et/ou pour animer des ateliers dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs et dans des structures locales.

Ce nouvel agrément marque l’entrée durable du yoga dans l’éducation nationale. Il a été accordé aux associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, pour une durée de 5 ans par le ministère de l’Éducation nationale.

Plus d’informations

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités

Diriger l’énergie grâce aux bandhas

Les bandhas sont trois « clapets » ou « verrous d’énergie » qui permettent de contenir et diriger l’énergie vitale. En yoga, ils renforcent la pratique du Pranayama (la respiration) et des Asanas (les postures). Voici quelques clés pour savoir pourquoi et comment les utiliser.

En kiosque
Newsletter
Suivez-nous