SAM (Science Art Méditation) : c’est une foi en l’homme et une volonté de le faire contribuer à rendre le monde meilleur. La science, l’art et la méditation – mais quel fil rouge les relie ? Simplement cette expérience humaine du « plein-être » !
SAM : Un engagement humaniste ambitieux
Pendant 3 jours, du 29 Juin au 1erJuillet prochains, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg SAM fera découvrir la pratique de la méditation à travers des vecteurs essentiels de notre société et sous le prisme de l’art, de la science, de la philosophie ou de l’histoire… Telle est la quête de ces rencontres placées sous le signe de l’implication solidaire et environnementale. « L’art du plein-être découle de l’idée que notre potentiel humain peut être développé grâce à l’attention bienveillante à soi, aux autres et à la réalité dans l’instant », explique Jean-Gérard Bloch, Docteur en médecine et l’un des fondateurs de SAM.
Des rencontres internationales engagées
« Les grands défis du monde de demain commencent par nos petits pas aujourd’hui, ensemble ».C’est à travers ce chemin engagé que SAM(l’association de droit local à but non lucratif) tente de favoriser des activités scientifiques et culturelles, nationales et internationales en lien avec la méditation. Les rencontres prochaines à Strasbourg permettront au plus grand nombre de se familiariser avec la pratique de la méditation par le biais de conférences, de concerts, de conversations, d’ateliers de poésies vocales ou de tables rondes.
Plus d’informations sur les rencontres
Avec la précieuse contribution de Esprit Yoga