Parfois nos petits défauts esthétiques nourrissent des complexes qui nous empêchent de profiter des bons moments. Or, le yoga nous aide à nous apprécier avec bienveillance, mais aussi à nous reprendre en main pour remodeler notre corps.
Par Sreemati
Voilà donc deux petits exercices pour affiner votre taille et vous sentir plus fine et assurée.
Placez-vous debout sur les genoux, puis placez la jambe droite tendue sur le côté. Posez la main (ou le poing) gauche au sol, à côté du genou gauche et étiré le bras droit dans le prolongement du buste (fig. 1). Restez dans cette posture et à chaque inspiration cherchez à étirer la taille en éloignant les côtes du bassin. Il est important d’accentuer la respiration costale en aspirant le ventre vers les côtes.
Revenez en inspirant et cette fois inclinez-vous vers la droite, en glissant la main droite vers le tibia de la même jambe, sans laisser le buste partir en avant.
Le bras du haut est plié (fig. 2). Sentez la courbe du côté gauche et en inspirant ouvrez le côté gauche du buste. Veillez au placement de votre tête.
Revenez et refaites l’enchainement avec l’autre jambe. Asseyez-vous un instant sur les genoux et respirez en évacuant tous les images négatives.
Illustrations : Delphine Soucail