Jus de légumes : jus bonne mine !

Consommer des jus pour augmenter notre apport en fruits et légumes ou les prendre en cure à certains moments permet à l’organisme de se détoxifier en douceur et de gagner en vitalité. Exemple avec cette recette de jus bonne mine.

Par Émilie Bourriglione 

Les jus de légumes et fruits sont réalisés grâce à un extracteur de jus à rotation lente. Cela permet de préserver toutes les vitamines et minéraux qu’ils contiennent. Afin de ne pas déréguler notre glycémie, il est préférable de consommer des jus avec une large proportion de légumes (entre 70 % et 100 %) et une petite part de fruits.

Pour 2 yogis
Préparation : 10 min

6 carottes
3 pommes
1 cm de gingembre frais
1 citron

  1. Brossez les carottes (sans les peler si elles sont bio).
  2. Passez les carottes, le gingembre, le citron pelé et les pommes (avec la peau et les pépins) dans l’extracteur à jus.
  3. Servez le jus dans 1 bouteille en verre. Consommez immédiatement.

Astuce : conserver un jus

Un jus devrait être consommé le plus rapidement possible car il contient encore tous ses micronutriments. Il est possible de conserver un jus plus longtemps tout en préservant ses vitamines et minéraux grâce à la mise sous vide. Il existe des couvercles avec une pompe manuelle qui permet d’enlever l’air d’un contenant et notamment d’une bouteille de jus permettant de consommer celui-ci dans les 3 jours.

D’autres recettes dans Esprit Yoga n°67, disponible dans notre boutique en ligne.

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous