Laury Thilleman nous livre dans son ouvrage “Au TOP”, récemment sorti aux éditions Tana, une séquence axée sur la “légèreté. Elle nous propose à travers 3 postures de travailler sur nos blocages et de libérer notre corps en travaillant sur des étirements ciblés. Bonne séquence !
Par Esprit Yoga
Démarrez dans la posture : ARDHA BANDHA SARVANGASANA (le pont)
Dos plaqué au sol, pliez les genoux et écartez les à la largeur du bassin. Rapprochez les talons au plus près des fesses. Inspirez en levant lentement le bassin, en rentrant le coccyx et en décollant la colonne vertébrale du sol, vertèbre après vertèbre, jusqu’aux épaules. Soulevez les fesses, puis tendez une jambe. Veillez à ce que votre bassin et vos épaules soient parfaitement alignés.
En cas de problèmes de genoux, ne rapprochez pas trop les talons des fesses et calez un bloc entre eux.
Cette posture étire la région abdominale, dégageant ainsi le diaphragme qui peut alors se détendre et bouger librement.
Rockstar 1
À partir du chien tête en bas levez une des jambes vers le plafond. Fléchissez-là en veillant à conserver le genou orienté vers le haut. Vous devriez arriver à percevoir le talon de cette jambes en regardant sous l’aisselle du bras opposé. Continuez naturellement la progression de cette jambe jusqu’à ce que votre talon touche le sol.
Rockstar 2
Pour la posture finale, cette jambe restera fléchie et l’autre tendue. Cette posture étire toute la région des hanches, renforce les épaules et la colonne vertébrale. Elle permettra une ouverture profonde des chakras du coeur et de la gorge, renforçant la facilité de communication. Elle peut aussi se pratiquer pour soigner la dépression légère et atténuer la fatigue.
Retrouvez la séquence dans le livre de Laury Thilleman “Au TOP”. Plus d’informations : www.laurythilleman.com