La première étape des vacances, c’est bien souvent le trajet. Moment d’excitation, il marque la transition du quotidien aux vacances. Peu importe votre moyen de transport, vous serez sûrement assis durant plusieurs heures. Or, le manque de mouvement des articulations et des muscles est nuisible. En général, on termine donc les (longs) trajets fourbu et avec une seule envie : se déplier et s’étirer dans tous les sens !

Par Esprit Yoga

Étirements des hanches, variante de Sucirandhrasana (le chas d’une aiguille)

Posez votre pied droit, en flexion, sur votre genou gauche. Penchez vous en avant, le dos droit, comme pour venir poser votre poitrine sur la jambe droite. La colonne vertébrale et les hanches s’étirent. Répétez de l’autre côté.

Transport_Hanches.jpg

 

Torsions de la colonne vertébrale, variante de Vakrasana (torsion assise)

Les pieds à plat sur le sol, les jambes à 90 degrés, et le dos droit. Tournez votre buste vers la droite sur une expiration, restez quelques temps. Revenez au milieu sur une inspiration. Répétez du côté du gauche.

Transport_Torsion.jpg

Étirement des épaules, variante de Garudasana (l’Aigle)

Le dos droit, sans relâcher la tête, tendez les bras devant vous et formez un angle à 90 degrés en repliant les avant-bras. Rapprochez vos coudes et enroulez vos avant-bras de façon à ce que vos mains se retrouvent paume contre paume ou paume contre le poignet si cela tire trop. Restez plusieurs respirations. Recommencez en inversant le croisement des avant-bras.

Transport_Gerudasana.jpg

Extrait de l’article issu du n°44 d’Esprit Yoga.

Illustrations : Anne-Gaëlle Guillot

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous