Si vous avez l’habitude de pratiquer dans un studio vous allez voir qu’il est également possible de continuer le yoga dans un espace plus restreint. Si vous avez de la place pour vous coucher et vous asseoir, vous en avez également pour pratiquer !

Par Esprit Yoga

Vrksasana (l’Arbre)

Si vous avez la possibilité de vous tenir debout, pratiquez la posture de l’Arbre pour travailler l’équilibre, la concentration et les jambes.

PetitEspace_Vrksasana.jpg

Sarvangasana (la Chandelle)

Cette posture inversée ne demande que peu d’espace, même en hauteur. Favorisant l’afflux du sang vers le haut du corps, elle est idéale si vous marchez beaucoup durant la journée ou si vous avez les jambes lourdes.

PetitEspace_Sarvangasana.jpg

Matsyasana (le Poisson)

Après avoir compressé la poitrine et le cou, cette posture va ouvrir l’abdomen et le cœur.

PetitEspace_Matsyasana.jpg

Ardha-Matsyendrâsana (la demi torsion assise)

Commencez du côté droit pour suivre la marche de rythme intestinale. La torsion de la colonne vertébrale a de nombreuses vertus, la première étant de stimuler le système nerveux. Les organes émonctoires (poumons, reins et foie, organes d’élimination) sont aussi « pressés », ce qui donne un coup de pouce à la suppression des toxines et donc un coup de pep’s !

PetitEspace_ArdhaM.jpg

Prana Mudra (geste de l’énergie)

Placez vos mains à hauteur des hanches, placez le bout de l’annulaire et de l’auriculaire sur la pulpe de votre pouce. A pratiquer au minimum quinze minutes, idéal si vous souhaitez vous dynamiser : placez-vous en posture de méditation, concentrez-vous sur votre respiration, sentez l’énergie circuler.

PetitEspace Pratiquer yoga maison

Extrait de l’article issu du n°44 d’Esprit Yoga.

Illustrations : Anne-Gaëlle Guillot

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous