Le magazine de septembre-octobre est disponible !
Le magazine de septembre-octobre est disponible !

Recette veggie : pizza arc-en-ciel

Des amis ou des voisins passent chez vous ce week-end ? Cette recette de pizza « arc-en-ciel » veggie ravira les yeux et les papilles !

Par @Freethepickle_ pour Biobleud

Préparation : 30 min
Cuisson : 5 à 15 min

Pour la sauce à pizza
¼ oignon jaune
1 petite gousse d’ail
1 filet d’huile d’olive
100 ml de coulis de tomate
1 c. à s. d’eau
1 pincée de sucre
1 pincée de thym
1 pincée d’origan
Sel, poivre

Pour la pizza
1 petit oignon rouge
15-20 tomates cerises rouges
½ poivron orange
7-8 tomates cerises jaunes
¼ de courgette
¼ de poivron vert
1 rouleau de pâte à pizza Biobleud
130 g de mozzarella râpée
1 pincée d’origan
1 olive
Quelques feuilles de basilic

  1. Préchauffez le four à 250 °C. Il doit être très chaud. Si vous avez une pierre à pizza, enfournez-la.
  2. Pour la sauce : émincez très finement l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive à feu moyen pendant 5 min. Versez tous les autres ingrédients de la sauce. Remuez, baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter 20 min en remuant de temps en temps.
  3. Coupez les tomates cerises en deux et émincez les autres légumes.
  4. Déroulez la pâte à pizza sur une plaque qui vous permettra de la déplacer. Étalez la sauce tomate, puis la mozzarella. Disposez les légumes en arc-en-ciel. Placez l’olive au centre. Saupoudrez d’origan. Enfournez.
  5. La cuisson dure 5 min si vous avez une pierre à pizza et 15-20 min sans pierre. Ajoutez les feuilles de basilic avant de servir

D’autres recettes sont à découvrir dans Esprit Veggie n°21, disponible dans notre boutique en ligne.

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Previous slide
Next slide
Actualités
En kiosque
Newsletter
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a réussi.
Suivez-nous