esprit yoga logo

 

esprit yoga numero 1 en france

 

 



 

 

Esprit Yoga

bla

Parivrtta Trikonasana: le triangle en torsion pas à pas

parivrtta trikonasana

Cette torsion debout est une posture exigeante qui peut créer beaucoup de frustration chez les élèves car ils se sentent très rapidement bloqués dans la torsion. Voyons comment faciliter cette impression.

 

 

Une fois vos pieds bien alignés et ancrés dans le sol, l'accent doit être placé sur l'allongement de la colonne vertébrale. Afin de prendre toute torsion avec aisance, il est crucial d'allonger le dos, de créer beaucoup d'espace entre chaque vertèbre.

Vous allez aussi ressentir que la hanche avant va vouloir partir vers l'avant. Cela va limiter votre amplitude dans la torsion. En plaçant le pouce dans la pliure de la hanche comme je le montre dans la vidéo, vous pourrez diriger la hanche avant vers l'arrière pour ramener le bassin en équilibre. Pensez à cette action pendant toute la posture.

Enfin, ne vous pressez pas lorsque vous prenez la torsion. Prenez la graduellement en focalisant surtout sur le milieu et le haut du dos. Visualisez la colonne vertébrale comme votre axe central et faites tourner votre cage thoracique autour de cet axe central.
Veillez à ne tournez la tête qu'en dernier. En effet, nous avons beaucoup de mobilité dans le cou, nous voulons donc être sûrs de trouver la torsion dans d'autres sections de la colonne avant de tourner la tête.

 

Conseils:
. s'il est difficile de garder la talon arrière à plat sur la tapis, n'hésitez pas à placer une couverture pliée ou roulez votre tapis sous votre talon. Vous avez besoin de l'ancrage du talon arrière pour trouver la stabilité dans la posture.

. si la torsion vous paraît trop intense pour le moment, n'hésitez pas à placer votre brique à l'interieur du pied avant plutôt qu'à l'extérieur pour diminuer le degré de rotation.

Bienfaits:
. renforce et étire les jambes
. étire la hanche arrière et la colonne
. ouvre la poitrine
. stimule et améliore la digestion

Contre-indications:
. hernie discale
. blessure aux ischio-jambiers
. si l'équilibre est un problème, faire la posture avec le talon arrière au mur

Qu’est-ce que le Pranayama ?
ESPRIT YOGA Numéro 36
get('text_top_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_TOP_TEXT'))*/?>
get('text_bottom_button', JText::_('DEFAULT_GOTO_BOTTOM'))*/?>

 

Rédaction


 

redaction@esprityoga.fr

 

 

 

 

Courrier des lecteurs


 

info@esprityoga.fr

 

Régie Publicitaire


 

contact@wellnessregiecom.fr
07 86 22 64 81

 

KIT MEDIA 2017 à télécharger

 

 

Abonnements


 

esprityoga@abopress.fr

03 88 66 26 19