Retrouvez trois gestes simples qui permettent de soigner une crise de sciatique.
1. La libération des vents
Allongé au sol, jambes pliées, ramenez les cuisses sur le ventre, attrapez les genoux avec les 2 mains et effectuez des petits cercles au niveau des genoux. Sentez le massage doux que cela propage dans le bas du dos. Tournez dans l’autre sens. Puis allongez les jambes.
2. Le chas de l’aiguille
Démarrez allongé au sol, jambes pliées. Inspirez et en expirant ramenez la cuisse gauche vers le ventre. Déposez le dos du pied gauche sur la cuisse droite. Respirez normalement. Attrapez la cuisse ou la jambe droite en passant le bras gauche entre les deux cuisses. Tractez légèrement la jambe droite vers soi et sentez l’étirement de la hanche gauche. Puis relâchez et allongez les jambes sur le sol. Observez la sensation agréable qui se propage dans la hanche. Répétez avec l’autre jambe.
3. Respiration abdominale
Allongez-vous au sol, jambes pliées et bras ouverts en croix. Portez l’attention à l’entrée des narines et observez votre respiration. Prenez conscience du fait que l’abdomen se soulève à l’inspiration et s’abaisse à l’expiration.
À l’inspiration, l’abdomen se gonfle comme un ballon. A l’expiration, il se dégonfle. Laissez-vous bercer par ce mouvement lent et doux. Faites 12 respirations lentes (2-3 min).
L’article est à retrouver dans le numéro 45 du magazine Esprit Yoga.