Dix soeurs, disciples du moine Thich Nhat Hanh, vivent en pleine conscience dans cette petite maison de deux pièces seulement, au coeur de dharmala Seine-et-Marne et accueillent toute personne désirant partager leur quotidien.

Par Esprit Yoga

D’abord basée à Noisy-le-Grand, la maison de l’Inspir s’est installée à Villeneuve-sur-Bellot, à 1 h 15 à l’est de Paris. C’est un lieu de ressourcement, dans la lignée du village des Pruniers en Dordogne, tournée vers la pleine conscience de chaque instant.

Sonorité incarnée

Se lever avec l’aube, méditer assise, lire des soutras en français, pratiquer quelques exercices corporels, petit déjeuner, se lancer dans les « délices » du ménage avant de replonger dans la méditation, qu’elle soit de service ou par la marche consciente, se restaurer encore, partager sur le dharma (l’ordre cosmique dans le bouddhisme et l’hindouisme) et entrer dans le Noble Silence jusqu’au lendemain… La maison de l’Inspir est un lieu pour approfondir sa pratique de la méditation à travers les tâches du quotidien. Fermée durant la crise sanitaire, elle accueille, du vendredi au dimanche, les femmes qui le souhaitent, quelque soit leur religion et leur rapport à la spiritualité, dans un esprit d’harmonie et de respect.La maison n’héberge pas les hommes, qui sont invités à séjourner au sein du monastère de la Source guérissante à Verdelot, 3 km plus loin.

La suite de cette interview est à découvrir dans Esprit Yoga n°62,  disponible dans notre boutique en ligne.

Esprit Yoga 62 Couv Page 001

Sur le même sujet

Rendez-vous dans notre boutique,Et abonnez vous !

Actualités
En kiosque
Newsletter
Suivez-nous